Une question

Fonctionnement

Non. Nous sommes partis de 4 pour arriver à 14 producteurs et 2 artisans aujourd’hui, et demain plus encore. Voici la liste :

  • Alain Saulières – Apiculteur (Seysses – 31) 
  • Amandine Fabre & Julien Micard – Château Fabre Cordon – Vignerons (Peyriac de Mer – 11) – Agriculture Biologique 
  • Cécile & Guy Allain – Le Jardin Paysan – Maraîchers (Villemur sur Tarn – 31)
  • Christophe Mauret – Ferme du Touron – Eleveur volaille (Escalquens – 31)
  • François Bataille – Artisan boucher (Baziège – 31)
  • Gabriel Bit – EARL du Mondou – Eleveur Porc et Veau (Leguevin – 31)
  • Gabriel Cattenoz – Gaec des Lanchettes – Eleveur de chèvre (Montesquieu Volvestre – 31) 
  • Jean Sébastien Marty – Le Buron Saint Antoine – Eleveur chèvre et volailles (Lavaur – 81) 
  • Jean-Laurent Belliure – EARL les serres d’Embusque – Producteurs de plants bio (Launac – 31) – Agriculture Biologique 
  • Jean-Luc Abadie – Maison Abadie – Eleveur de canard (Montoussin – 31) 
  • Jérome Audibert – La Ferme de Bordeneuve – Maraîcher (Cadours – 31) 
  • Julien Jourdes – Producteur de Fruits (Saint-Nauphary – 82) 
  • Maxime Rey – Producteur d’asperge (Montmaur – 11) 
  • Miguel Coulon & Térésa Challal – Gaec de la Maurinie – paysans boulangers (Molières – 82) – Agriculture Biologique 
  • Uli Laubert – Fromagerie le Pascouli – Artisan fromager (Payra sur l’Hers – 11) 
  • Yoann & Roland Panassié – Maraîcher (Nohic – 82) 

Notre esprit depuis le début de l’aventure:

  • Essayer de recenser les producteurs ayant été fortement impactés par l’arrêt du marché Saint Aubin, avec nos petits moyens
  • Prioriser les producteurs, puis les artisans 
  • Ne laisser personne sur le carreau: si on nous demande, on fait de la place- uniquement des exposants du marché Saint Aubin
  • Respect de notre “charte” éthique: les producteurs distribuent eux même les commandes, aux horaires habituels du marché Saint Aubin, dans un esprit d’entraide et de solidarité, parce qu’ensemble on est réellement plus fort 

D’une petite initiative privée de 4 d’entre nous, nous avons tous grandit ensemble et avons réinventé notre façon de vous distribuer nos bons produits. Vous nous avez soutenu, et continuez à le faire, encore une fois, un grand merci…

Il reste de la place et nous continuons à accueillir de nouveaux producteurs chaque semaine. Mais nous ne sommes pas Amazon (!), en d’autres mots nous ne sommes pas taillés pour reproduire l’entièreté du marché Saint Aubin et à nous seuls nous ne pourrons jamais représenter les 60 producteurs qui y exposent tous les dimanches.

N’hésitez pas à les contacter!

Chaque semaine, la liste des produits évolue (nouveaux producteurs, différents paniers…). Maintenant, certains produits sont peut être en rupture de stock. C’est la différence avec les supermarchés, nous ne vendons que ce que nous produisons !

Si vous avez déjà passé commande, vous recevez normalement la notification de l’ouverture de la boutique en priorité. Mais encore une fois, nous ne sommes pas Amazon, et nous faisons ce que nous pouvons avec le temps que nous avons en dehors de nos temps de production !

Si vous avez déjà commandé, c’est déjà fait !

Sinon, écrivez nous un courriel et vous ferez partie de notre liste de diffusion.

Cela se passe en début de semaine. Il n’y a pas d’heure ni de jour fixé d’avance. On ouvre quand on est prêt, qu’on a récolté et mis en commun toutes nos informations sur les produits que chacun de nous peut mettre à la vente cette semaine.

La boutique ferme normalement le vendredi midi, mais cela peut évoluer également. Afin de ne pas vous inonder de mails, nous communiquons sur l’éventuelle fermeture anticipée sur notre Page Facebook.

Commande

Les produits que vous aviez pré-selectionné sont en rupture de stock. Pensez à valider votre commande !

Malheureusement, nous ne pouvons plus vous livrer à domicile par manque de temps et de moyen humain, étant tous réquisitionnés sur les livraisons en point retrait.

Pour les cas particuliers, merci de nous envoyer un courriel ou contacter votre producteur qui fait sûrement des livraisons de son côté.

La modification de commande est impossible. Vous pouvez demander l’annulation, et en refaire une, au risque qu’entre temps certains articles soient en rupture de stock.

Vous pouvez également passer une deuxième commande, avec le même compte, et indiquer votre numéro de première commande dans le champ “Information complémentaire”. Il vous faudra donner vos 2 numéros de commandes lors de votre retrait.

Vous retrouverez toutes vos commandes dans votre compte.

De plus, vous recevez un bon de commande sur votre boîte email, généré automatiquement à la validation de commande. Vérifiez dans vos spams.

Vérifiez dans « compte » que vous avez renseigné une adresse email valide, corrigez la le cas échéant.

Si malgré tout vous ne la trouvez pas, envoyez nous un courriel.

Retrait commande

Nous ne pouvons malheureusement plus vous contacter personnellement pour vous laisser le choix, cela devenait extrêmement chronophage pour nous. Nous « imposons » donc un horaire par numéro de commande. Si vraiment cela ne vous convenait pas, envoyer nous votre demande par courriel, et nous essaierons de vous proposer un autre horaire.

Alors là, on ne peut rien faire… les livraisons en point retrait se font exclusivement le dimanche, nous nous sommes calés sur le créneau du marché Saint Aubin.

Envoyez nous un courriel avec votre numéro de commande et nous modifierons votre point de retrait, dans la mesure où celui-ci n’est pas complet.

Les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité restent autorisés. Munissez-vous de votre attestation dérogatoire, ainsi que de votre bon de commande.

Plus d’info : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Load More